TRADUCTIONS ALAN JACKSON
Alan Eugene Jackson (né le 17 octobre 1958 à Newnan, Géorgie) est un chanteur américain de musique country ayant vendu plus de 80 millions de disques. Il est influencé par la country traditionnelle, mélangeant le honky tonk et les sonorités country classiques, et est considéré comme l'icône de la musique country dans le monde.
Il a composé lui-même plusieurs de ses succès. L'un d'eux, Remember When, est sans doute le plus vendu et le plus connu, tandis que Where Were You est la chanson la plus reconnue par les critiques. Il a enregistré une vingtaine d'albums et plusieurs compilations, tous sous le label Arista Nashville.
Plus de 50 de ses singles ont atteint le Top 30 (dans la catégorie country) selon le classement du magazine Billboard, dont 25 ont atteint la première place. Sur les 17 albums qui ont atteint le classement Billboard Top Country Albums, six ont été certifiés multi-platine et cinq sont devenus platine. 20 fois nomminés et 2 fois vainqueurs aux Grammy Awards durant sa carrière1, il a aussi reçu 16 CMA Awards, 17 ACM Awards et a eu l'honneur d'avoir sa propre étoile sur le prestigieux Walk of Fame à Hollywood. Il participe également au programme Grand Ole Opry, et a été intronisé au Georgia Music Hall of Fame en 2001.
GOOD TIME - 2008
LIKE RED ON A ROSE - 2006
GREATEST HITS, VOL. 2 - 2003
WHEN SOMEBODY LOVES YOU - 2000
A LOT ABOUT LIVIN' (And A Little 'Bout Love) - 1992